- 4e et 3e
- 6e et 5e
- Collège
- Établissement
- Lycée
À l’initiative de M. Guirlet, professeur d’Histoire-Géographie et passionné d’échecs, un tournoi inter-établissements a été organisé dans les murs de Charles-Péguy. 14 équipes de 4
À l’initiative de M. Guirlet, professeur d’Histoire-Géographie et passionné d’échecs, un tournoi inter-établissements a été organisé dans les murs de Charles-Péguy. 14 équipes de 4
Cette année encore, de très nombreuses familles d’élèves de CM1 ont répondu à cette invitation en vue d’une future inscription en 6e à la rentrée
Chaque année, des propositions sont faites pour rythmer les 40 jours de Carême : rassemblements, temps spécifiques par niveau… 🙏 Messe du mercredi des Cendres
Chaque année, nous organisons un forum des métiers afin de préparer nos élèves à leur avenir. Il y a quelques semaines, ce sont plus de
Pour la deuxième rencontre inter-religieuse, nos élèves ont approfondi la place du respect de la nature dans chaque tradition et se sont penchés sur les
Dans la continuité des Nuits de la lecture, nos professeurs documentalistes ont proposé aux élèves qui le souhaitaient, de participer à un gouter lecture. Après
Le Conseil Intérieur vise à réunir des représentants des élèves, des représentants des parents d’élèves, des professeurs, ainsi que les responsables de niveaux et les
L’intelligence artificielle fait partie intégrante de la vie actuelle aussi bien des adultes que des élèves. Afin de s’approprier au mieux cet outil, Bénédicte Pénicaut,
La classe de 1ère STMG du Lycée Charles Péguy lance un projet humanitaire d’envergure en partenariat avec l’association « Les Enfants du Mékong ». Leur
Retour sur l’intervention auprès de nos parents d’élèves animée par Bénédicte de Soultrait, conseillère conjugale et familiale et formatrice en EVARS chez COMITYS. Informer c’est